Doit-on intégrer l’ensemble des coûts de la formation ou en proportion du nombre de jeunes présents?

Mots clefs : Justificatifs, Actions, Remontée dépenses, RECCA
Date : 03.06.2019
Statut de la réponse : En cours de traitement
Question (version longue) : Suite à modifications du déroulé de l’action, demandées par le terrain pour éviter le jeunisme, les formations ne sont plus à destination des seuls jeunes, mais les jeunes sont intégrés aux différentes formations, réunions locales qui sont donc multipliées et nationales : le financement AJITER doit-il intégré l’ensemble des coûts de la formation ou en proportion du nombre de jeunes?
Réponse : ASP : "Ceci est un peu contradictoire, en effet votre projet est à destination des jeunes adultes, le terme jeunisme me semble donc inapproprié. Votre question mérite d'être reformulée et précisée, je mets en copie Anne Kristen pour sa bonne information et suivi de votre projet.
De plus, comme suit à votre dernière remarque, comment définissez-vous un jeune et sur quel critère?"

Puis MAA Anne-Kristen : "pour la question du "jeunisme" des formations : je trouve aussi que la question n'est pas tant celle de l'âge que celle de l'opportunité à former des personnes qu'elles soient jeunes stricto sensu (c'est à dire d'ailleurs, à quel âge mettez-vous la barre? attention à votre réponse...) ou seulement moins jeune (mais tout aussi dynamiques et efficaces)"
Source(s) : ASP Lanery + MAA Anne kristen